Vous avez besoin d’un site internet pour votre activité

Illustration du rendu d'un site internet sur un imac

Vous avez conscience qu’un site internet professionnel vous aiderait à attirer votre client idéal, à vendre vos services et vous permettrait de gagner du temps précieux pour profiter de la vie.

Vous en êtes consciente mais vous ne savez pas par où commencer, vous êtes allergique à la technique et, même si vous avez essayé de créer un site vous-même, il n’est pas à votre goût ou vous n’arrivez pas au résultat qui vous convient. Vous voulez un site professionnel, pas quelques pages bricolées sur un coin de bureau.

A présent vous voulez avancer concrètement sur ce projet. Vous avez envie de trouver quelqu’un qui comprenne vos besoins, réponde à vos questions et parle la même langue que vous. Ceci tout en maîtrisant votre budget.

Vous voulez lancer le site de vos rêves et acquérir la juste dose de connaissances techniques pour le mettre à jour et retrouver votre indépendance à la fin du projet.

 

Je vous aide à passer à l’action et à créer le site qui vous ressemble !

Mon expérience m’a prouvé qu’un site sur mesure, parfaitement adapté à vos services, à votre marque et à votre personnalité, est la meilleure réponse à apporter à l’entrepreneure que vous êtes. Voilà pourquoi je vous proposerai toujours en priorité un site à votre image plutôt qu’une solution « clé en main ».

En 2 à 8 semaines de collaboration, votre site sera en ligne et vous pourrez vous concentrer sur ce qui vous tient le plus à coeur : chouchouter vos clients !

Vous pensez que c’est trop cher ?
Posez-moi tout simplement la question, vous pourriez être agréablement surprise …

Vous avez besoin de quelqu’un qui vous aide à passer à l’action, simplifie le processus, prenne en charge les aspects techniques et crée rapidement un site à votre image au service de votre entreprise. 

Et concrètement, comment se déroulera notre collaboration ?

1. Nous parlons de votre projet

Prenez contact avec moi pour réserver une session découverte afin de faire connaissance et parler de votre projet. Nous prendrons un moment ensemble, sans doute virtuel, pour parler de votre activité, de votre marque, de votre vision et de vos envies. Cela va me permettre de déterminer quelle est la meilleure offre pour vous. Après cet entretien, si vous souhaitez, poursuivre, je prépare votre offre personnalisée adaptée à vos besoins sous 48 heures. Cette étape est gratuite et sans engagement.

2. Nous officialisons notre collaboration

Votre offre en main, vous pouvez me poser toutes les questions qui vous viendraient encore à l’esprit et, si nécessaire, nous affinons l’offre.

Votre intérêt se confirme ? C’est le moment d’officialiser notre collaboration. Je vous fais parvenir une facture d’acompte (non remboursable) et nous réservons un créneau dans mon agenda.

Vous recevez alors une liste de choses à préparer pour la date de lancement du projet.

 

3. Au travail !

Un peu avant la date prévue, je vérifie avec vous que je serai en possession de tous les éléments pour me mettre efficacement au travail.

Concrètement vous allez essentiellement préparer les textes et les visuels de votre site et me donner les informations nécessaires pour que votre site reflète votre personnalité et votre marque.

Pendant ce temps, je m’occupe de la mise en place technique de votre site.

4. Le site prend forme

Dès que je suis en possession des éléments nécéssaires, je commence le design de votre site. Durant cette étape vous aurez la possibilité de revoir 3 fois le design proposé. Normalement, si nous nous sommes bien comprises, cela ne sera même pas nécessaire.

J’injecte ensuite votre contenu et les éléments que vous m’avez fournis dans le design retenu. Durant cette phase vous avez accès au site en construction à tout moment.

Notez que je finaliserai d’abord entièrement la version « ordinateur » de votre site avant de m’assurer qu’il s’affiche correctement sur tous les supports (= qu’il soit responsive).

5. Nous sommes prêtes !

C’est le moment pour moi de vous envoyer la facture de solde. Dès réception de votre paiement, le site sera mis en ligne et vous pourrez diffuser cette bonne nouvelle autour de vous !

Mais je ne vous abandonne pas ! Dès le lancement de votre site vous avez accès à des vidéos pour apprendre à mettre votre site à jour : modifier des textes ou des images, ajouter des éléments, modifier du contenu et ajouter des articles de blog. Tout ce que vous devez absolument savoir vous sera expliqué.

De plus, après le lancement officiel de votre site, vous avez 15 jours pour me demander de faire les petites corrections qui nous auraient échappées et 3 x 30 minutes pour poser des questions sur les vidéos tutoriels.

A la recherche de quelqu’un de compétent et accessible, Laurence a réussi à traduire exactement mon univers en un webshop structuré et facile à manier. Que ce soit dans le layout, l’esthétique, les quelques textes à peaufiner, elle a eu l’oeil pour que l’ambiance du site soit parfaitement coordonnée au projet.

Je savais exactement ce dont j’avais besoin, sans toujours connaître les limites possibles et réalisables. Laurence a permis de cadrer cela, et a surtout proposé un travail à 4 mains, afin que je puisse moi-même remplir et adapter les fiches produits et le site régulièrement en fonction des périodes de l’année.

Le petit plus: le planning. Là où je me disais facilement “dès que j’ai le temps”, Laurence me rappelle à l’ordre afin d’avancer pour arriver à un résultat professionnel dans le laps de temps convenu.

De la Suite dans les ID : Théodora a fait appel à moi pour réaliser son e-commerce. C’était une première pour moi et nous avons décidé de travailler à 4 mains. Je me suis occupée de la mise en place du site et de sa fonction e-commerce. Ensuite j’ai encodé quelques produits (les plus complexes) avant de céder ma place à Théodora qui a complété le site et ajouter des pages et des sections en partant de mon travail de base. Une véritable dream team. Depuis le lancement du site, Theodora le maintient avec dynamisme !

Théodora

Customefy

J’ai fait appel à Laurence pour la création de mon site internet et je suis pleinement satisfaite de ses services. Un travail préparatoire nous a permis de démarrer sur de bonnes bases et une fois le contenu prêt de mon côté, le site a rapidement vu le jour.

Laurence a beaucoup de goût en matière de décoration et cela se ressent dans sa création.

Très professionnelle, elle est à l’écoute des besoins et a su créer un design en parfait accord avec ma personnalité. Ce qui est très important par rapport à l’image de ce que l’on veut transmettre à ses clients. Sa bienveillance et sa disponibilité m’ont permis de faire mes premiers pas sur WordPress sans trop de stress ! Je n’hésite pas à la recommander auprès de mes amies entrepreneures.

De la Suite dans les ID : Pour son lancement, Hilde m’a demandé de créer son site internet et sa newsletter. Ensuite je lui ai appris à utiliser WordPress pour les mises à jour de son site et MailChimp pour ses newsletters. Elle est donc tout à fait autonome même s’il nous arrive encore de travailler l’un ou l’autre aspect technique.

Hilde

Quoi de neuf dans mon assiette

J’ai tout de suite su que j’avais envie de travailler avec Laurence lorsque je l’ai rencontrée. Elle avait très bien compris les besoins de mon entreprise par rapport à son marché et m’a fait des propositions pleines de bon sens qui m’ont instantanément mise en confiance.

Et j’ai eu bien raison de suivre mon instinct. Le site est à l’image de mon entreprise et répond à tous mes critères en termes de design, lisibilité et simplicité. 

Et puis travailler avec Laurence est un plaisir, elle rend accessible et compréhensible un domaine qui ne l’est pas lorsque créer un site n’est pas son métier et elle semble le faire avec plaisir et tant de fluidité. 

Je recommanderais vivement à quiconque de confier son site aux bon soins de Laurence !

De la Suite dans les ID : Céline a fait appel à moi pour donner un coup de jeune à son site. Nous avons décidé de le refaire entièrement tout en gardant l’identité de Phone Languages. Son entreprise donne des cours de langues (par téléphone), il fallait donc, très logiquement, en faire un site multilingue. Céline est maintenant autonome pour mettre son site à jour.

Céline

Phone Languages

J’ai rencontré Laurence par une belle après -midi ensoleillée. Et ce soleil qui a baigné notre premier rendez-vous a marqué la nature de notre relation : claire et précise et entourée de bienveillance et de respect.

Je m’explique. Quand on me dit “créer un site internet”, je bug, quelque chose à l’intérieur de moi se met à crier « Au secours, au secours du code, des trucs incompréhensibles … vite fuyons ! ».

Avec Laurence, la discussion a été fort simple ; nous avons tout d’abord parlé de ce que je faisais, et de mes besoins. Sans me challenger pour le plaisir, elle questionnait mes besoins pour les préciser, les affiner. Dès qu’elle a eu une idée complète de ce que je proposais, elle m’a aussi suggéré des outils que j’ignorais (comme le blog dont je ne voulais pas, jusqu’alors, entendre parler). Non pas pour me les vendre mais pour m’en expliquer l’utilité et la portée, pour m’expliquer en quoi cela allait être bénéfique pour mon entreprise. Par la suite, j’ai pu coucher noir sur blanc mes besoins et mes envies pour le site et choisir les outils que je voulais sans qu’elle ne questionne mes choix à ce stade. Elle m’avait exposé son point de vue et elle respecte mes choix par la suite.

Ensuite je l’ai laissée faire, et comme pour un bon petit plat mijoté, Laurence a pris les ingrédients et les a assemblés, mélangés et le résultat final dépassait largement mes espérances ! Un site exactement comme je l’avais rêvé !

Notre collaboration s’est déroulée en deux étapes, parce que paradoxale comme je suis, je tenais absolument à pouvoir moi-même effectuer des changements sur mon site internet. Je voulais en avoir le contrôle. Laurence m’a donc appris comment fonctionnait l’interface administrateur de mon site, elle m’a formée et en une demi-journée, je suis repartie avec les clés et le mode d’emploi de mon site (toujours pas le code …. ça je le lui laisse !). Grâce à Laurence et à sa perception fine de mes besoins, je suis capable aujourd’hui de modifier mon site internet en fonction de mes besoins. Et cerise sur le gâteau, mes clientes et futures clientes ne tarissent pas d’éloge sur mon site.

Pour moi, pas de doute, je continuerai à collaborer avec elle pour mes prochains projets. Et je n’ai pas attendu de retravailler avec elle pour parler d’elle partout autour de moi tant je suis contente de mon site et de notre collaboration.

De la Suite dans les ID : Laurence et moi avons refait le monde et parlé à bâtons rompus de ses projets lors de notre première rencontre. Une belle collaboration et une confiance mutuelle est née de cette entrevue. Laurence a alors fait appel à moi pour créer et faire évoluer son premier site et sa newsletter. Depuis nous en sommes à notre troisième site ! Au quotidien, Laurence gère ses sites seule, elle adore mettre les mains dans le panneau d’administration !

Laurence

Harmonya

Dire que Laurence m’a donné un coup de pouce dans le lancement et le développement de mon activité serait un euphémisme car ce qu’elle a apporté à mon projet est tout simplement magique : un site internet qui me ressemble et permette aux internautes qui s’y perdraient de me connaître sans jamais m’avoir rencontrée.

Car, plus que ses talents de webmaster, ce qui m’a séduite chez Laurence c’est sa capacité à me cerner et à créer un site qui me corresponde réellement. Je ne la remercierai jamais assez pour sa disponibilité, son talent et sa gentillesse.

De la Suite dans les ID : Charlotte avait déjà créé une ébauche du site qu’elle souhaitait réaliser. Elle avait une demande très précise et une parfaite idée du résultat qu’elle souhaitait obtenir. J’ai pu mettre cela en musique pour elle afin de donner vie à son activité sur le web.

Charlotte

Esperluette