GRILLE TARIFAIRE

Service après-vente des sites internet : quelles sont les tarifs ?

Pour les clients qui ont souscrit à un plan de maintenance :

Le tarif horaire pour les autres interventions sur votre site est de 50 euros/heure (montant HTVA).
Les heures prestées sont facturées 1x par trimestre (ou chaque fois que le total atteint un montant défini avec le client).

Pour les clients qui ont souscrit à l’abonnement « La formule » :

Le tarif horaire pour les interventions sur le site est de 60 euros/heure (montant HTVA).
Les heures prestées sont facturées 1x par trimestre (ou chaque fois que le total atteint un montant défini avec le client).

Pour les clients qui ont des besoins occasionnels et ne souhaitent pas d’abonnement :

Toute demande d’intervention donne lieu à la facturation immédiate d’un forfait d’intervention d’une valeur de 150 euros HTVA.
Ce forfait est payable dès l’intervention demandée et donne droit à 2h d’intervention sur votre site.
Période de validité de ce forfait : ces 2 heures doivent être consommées dans les 2 mois à dater la facture.

Pourquoi un forfait d’intervention ?

Cinq minutes par-ci, dix minutes par-là, une explication par-ci, un long mail par-là … multipliés par une petite centaine de clients pour qui j’ai créé un site internet ces dernières années, ce n’est tout simplement plus gérable. Certains mois cela représente plusieurs jours de travail non facturé. Je ne peux plus me le permettre et je n’ai pas le temps de multiplier les mini factures.

En outre, le plus souvent je constate qu’intervenir occasionnellement sur un site qui n’a pas été régulièrement mis à jour, sécurisé et entretenu entraîne un travail de fond plus important que prévu, même pour des demandes qui paraissent relativement simples.

C’est pourquoi je vous recommande de souscrire à un plan de maintenance mensuel. En me faisant confiance pour prendre soin de votre site et assurer son bon fonctionnement d’un mois à l’autre, je peux vous offrir un tarif préférentiel sur les modifications de contenu, les révisions et les ajouts.

Quelle formule me conviendrait le mieux ?

Le plan de maintenance est idéal pour vous si :

  • Vous êtes carrément allergique à l’informatique et vous préférez tout déléguer
  • Vous avez bien écouté la formation mais la technique ce n’est pas votre truc et les maintenances vous font peur;
  • Vous oubliez systématiquement de faire vos maintenances (même en les mettant dans votre agenda);
  • Vous êtes convaincue de l’utilité de votre site et voulez le garder à jour et le faire évoluer mais vous ne prendrez pas le temps de vous en occuper;
  • Déléguer les tâches à faire sur votre site facilite votre passage à l’action;
  • Vous pensez que vous êtes plus utile pour votre activité que comme webmaster, chacun son métier !

L’abonnement « La formule » est fait pour vous si :

  • Les maintenances techniques ne vous font pas peur, vous avez « le truc » car vous les faites régulièrement;
  • Vous gérez parfaitement les opérations routinières sur votre site (comme ajouter de nouveaux produits sur votre e-shop ou publier un article de blog);
  • Certains manipulations moins courantes vous effraient un peu par contre;
  • Vous manquez de temps et vous avez conscience qu’un professionnel travaillera plus vite que vous;
  • Déléguer les tâches à faire sur votre site facilite votre passage à l’action;
  • Vous pensez que vous êtes plus utile pour votre activité que sur votre site, chacun son métier !

Un forfait occasionnel vous conviendra parfaitement si :

  • Vous ne pensiez pas que c’était possible mais vous avez pris goût à la gestion de votre site et, sauf exception, vous vous débrouillez plutôt bien !
  • Vous aviez besoin de quelqu’un pour faire votre site mais maintenant vous allez gérer vous-même.
  • Au contraire la gestion de votre site recule sans cesse sur votre to-do-list. Vous vous promettez d’y penser mais vous n’avez pas le temps et, avouons-le, pas trop l’envie.
  • Quand il faut y aller, vous vous retrouvez un peu « largué.e » (normal vous n’avez pas l’habitude).
  • Ils sont où encore mes mots de passe ?
  • Vous me trouvez un peu « alarmiste » et vous n’êtes pas vraiment préoccupée par la sécurité de votre site : « Tant que ça marche, ça marche ».

 

Pour quelles interventions pourriez-vous avoir besoin de moi ?

  • des micro-changements : remplacer / ajouter des photos, modifier des textes, ajouter un paragraphe, faire un formulaire, …
  • des modifications de contenu plus importantes : ajouter une page, faire une page de vente, publier vos articles de blog, …
  • ajouter de nouvelles fonctionnalités : un e-shop, un espace de formation, un blog, un site multilingue, un calendrier en ligne, une newsletter, …
  • préparer des vidéos de formation complémentaires à la formation que vous recevez à la livraison de votre site
  • rechercher et réparer des bugs
  • publier régulièrement à votre place car vous n’avez pas le temps

Infos utiles

  • J’interviens uniquement sur des sites que j’ai conçus moi-même, en suivi de clients.
  • Je me réserve le droit de ne plus accepter d’intervenir si vous avez fait appel à d’autres prestataires qui ont modifié votre site en installant par exemple des extensions que je n’utilise pas ou modifié sensiblement ce que j’ai mis en place pour vous.
  • Dans ce cas ou si aucune formule après-vente ne vous convient et que vous ne souhaitez plus travailler avec moi, nous trouverons une solution pour trouver un nouveau cocon sécurisé à votre nom pour votre site. Je vous remettrai ensuite toutes les clés dont vous avez besoin pour poursuivre votre route sereinement.
  • Je ne communique par contre pas mes clés de licence en fin de collaboration.