Vous voulez vendre vos produits en ligne et localement

La maison de malou s'est lancé dans l'e-commerce avec un certain succès

Vous vendez habituellement vos produits localement dans votre boutique ou lors d’événements (ventes privées, marchés, marchés de créateurs). Vous aimeriez étendre votre zone de livraison à la Belgique entière et/ou proposer vos produits à la vente 24h sur 24 grâce à une boutique en ligne.

Cet e-shop vous l’imaginez comme une annexe de votre commerce ou de votre activité actuelle. Vous voulez quelque chose de simple, de fonctionnel et d’utile. Cependant vous n’avez ni le temps de créer ce site vous-même, ni les connaissances techniques, ni le budget pour mettre cela dans les mains de spécialistes qui vous proposent des projets trop ambitieux et bien trop chers. 

Alors, jusqu’ici, vous n’avez pas encore donné vie à ce projet.

J’ai conçu une solution pour vous aider à créer cet e-shop qui vous manque !

Avril 2020, c’est en participant à l’initiative « Les e-shops belges«  qui vise à soutenir l’e-commerce belge en période de crise que j’ai réellement pris conscience de l’utilité et de la plus-value d’un e-commerce pour certaines de mes clientes. J’ai aussi constaté qu’il existe de nombreux freins à la mise en place d’un tel projet : budgets souvent faramineux, aspects techniques, temps de développement, etc.

Or tout le monde n’a pas besoin de solutions ultra-coûteuses et lourdes à mettre en place. En tout cas pas dans un premier temps. J’ai alors décidé de réaliser un modèle de site presque « clé en main » pour que vous puissiez lancer facilement votre e-shop local en utilisant une solution que vous pourrez faire évoluer par la suite (si vous en avez envie) et qui vous permettra aussi d’être indépendante dans la gestion de votre e-commerce.

Pas de paillettes ni de fioritures inutiles !
Pas de contrat qui vous lie éternellement à mes services !

Avec cette offre nous irons directement à l’essentiel : parler de votre marque et de vous, présenter et vendre vos produits en ligne pour une livraison locale ou un retrait dans votre boutique, votre atelier ou même votre restaurant. Bien entendu vous pourrez aussi faire des envois si vous le souhaitez.

Cette offre est encore en cours de développement.
Inscrivez-vous sur la liste d’attente si vous voulez être tenu.e au courant

 » Il y a 2 ans, lorsque j’ai créé mon site avec Laurence j’ai voulu y ajouter un e-shop tout simple qui devait surtout servir de vitrine supplémentaire pour mon magasin. J’ai une clientèle qui aime encore les contact et venir dans ma boutique. Ça tombe bien car moi aussi je préfère les rencontres « en vrai ».

Mais quand est venu la période de confinement, cet e-shop est devenu MA (seule) boutique ! Ma clientèle habituelle regardait mes articles sur le site puis me contactait directement pour passer commande. D’autres commandaient directement sur l’e-shop. Et puis ce qui est super c’est que maintenant je fais des envois partout en Belgique. Et quel bonheur d’aller livrer moi-même des cadeaux d’anniversaire ou de fête des mères !

Cet e-shop ne suffit pas à mon bonheur mais s’est révélé être un vrai « plus » pour ma boutique. »

Émilie de La maison de Malou

Téléchargez la checklist qui va vous aider à préparer votre boutique en ligne

Et concrètement, comment se déroulera notre collaboration ?

Photo d'un caddie dans un parking vide pour illustrer que l'e-commerce tourne 24h/24

 1. découvrez le modèle d’e-shop proposé

Commencez par visiter le modèle d’e-shop que je vous propose pour voir si cette offre peut vous convenir. Evidemment ce modèle sera habillé à l’image de votre marque : nous changerons les couleurs, les polices de caractères, le logo, les photos, les produits présentés, etc. Mais la structure et les fonctionnalités resteront les mêmes. En visitant ce modèle vous devez donc essayer de vous projeter, d’y imaginer votre propre projet. 

2. un rdv en ligne pour répondre à vos questions

Vous avez découvert le modèle de site et vous aimeriez parler concrètement de la mise en place de ce projet pour être sûr.e de bien comprendre la proposition ? Réservez un rdv gratuit de 30 min par Skype ou Zoom dans mon agenda et je vous expliquerai concrètement comment nous pouvons mettre cela en place. Nous pourrons aussi déterminer la meilleure formule de paiement pour vous.

Home Sweet Home : permettez à vos clients de passer commande depuis leur salon
Prenez des belles photos de vos produits pour votre e-commerce

3. Nous officialisons notre collaboration

Votre intérêt se confirme ? C’est le moment d’officialiser notre collaboration. Vous choisissez votre formule de paiement, je vous fais parvenir votre première facture et nous réservons un créneau dans mon agenda.

Max 24h après réception de votre paiement, vous recevez une liste complète et concrète des éléments que vous devez préparer (logo, textes, photos, description de produits). 

Pendant ce temps, je m’occupe de la mise en place technique de votre site.

4. Le site prend forme

Dès que je suis en possession des éléments que vous avez préparés, j’injecte votre contenu dans le modèle et je fais les connexions nécessaires pour le paiement en ligne.

Nous effectuerons alors une commande « test » pour vérifier que tout est OK et que nous sommes prêt.e.s pour le lancement du site. Avant le lancement, je vous donne accès aux vidéos qui vous permettront d’apprendre à utiliser votre site pour le compléter avec vos autres produits.

Au travail sur l'ordinateur
Quelques fleurs pour fêter la sortie de votre e-commerce

5. Nous sommes prêtes !

Le site est terminé, c’est le moment de le mettre en ligne et d’annoncer la bonne nouvelle à vos clients !

Mais je ne vous abandonne pas ! Tout d’abord je vous laisse les vidéos dans lesquelles je vous apprends à mettre votre site à jour : modifier des textes ou des images, ajouter des produits, modifier du contenu. Tout ce que vous devez absolument savoir en somme !

De plus, après le lancement officiel de votre site, vous avez 15 jours pour me demander de faire les petites corrections qui nous auraient échappées et pour poser des questions sur les vidéos tutoriels.