“Lors de chaque projet, j’embarque avec vous pour une nouvelle aventure. Le plus souvent on ne se connait pas ou peu. Pourtant nos partages sont nombreux et enrichissants. Parfois nous sommes même devenues amies. Chacune de vous me permet d’enrichir mes connaissances grâce aux nouveaux challenges que vous me demandez de relever. De mon côté, j’essaie de vous donner l’opportunité de bien connaître vos besoins, votre cible et vos goûts pour que votre site, votre newsletter ou vos textes deviennent plus qu’un simple outil, un outil qui vous ressemble et attire à vous les clients que vous souhaitez rencontrer. Chacun de vos témoignages est un vrai cadeau, comme nos rencontres, même virtuelles. Merci pour votre confiance !”

Laurence

Entrepreneure, De la Suite dans les ID

J’ai tout de suite su que j’avais envie de travailler avec Laurence lorsque je l’ai rencontrée. Elle avait très bien compris les besoins de mon entreprise par rapport à son marché et m’a fait des propositions pleines de bon sens qui m’ont instantanément mise en confiance.

Et j’ai eu bien raison de suivre mon instinct. Le site est à l’image de mon entreprise et répond à tous mes critères en termes de design, lisibilité et simplicité.  

Et puis travailler avec Laurence est un plaisir, elle rend accessible et compréhensible un domaine qui ne l’est pas lorsque créer un site n’est pas son métier et elle semble le faire avec plaisir et tant de fluidité.  

Je recommanderais vivement à quiconque de confier son site aux bon soins de Laurence !

De la Suite dans les ID : Céline a fait appel à moi pour donner un coup de jeune à son site. Nous avons décidé de le refaire entièrement tout en gardant l’identité de Phone Languages. Son entreprise donne des cours de langues (par téléphone), il fallait donc, très logiquement, en faire un site multilingue. Céline est maintenant autonome pour mettre son site à jour.

Céline Laloux

Phone Languages, Phone Languages

J’ai rencontré Laurence par une belle après -midi ensoleillée. Et ce soleil qui a baigné notre premier rendez-vous a marqué la nature de notre relation : claire et précise et entourée de bienveillance et de respect.

Je m’explique. Quand on me dit “créer un site internet”, je bug, quelque chose à l’intérieur de moi se met à crier « Au secours, au secours du code, des trucs incompréhensibles … vite fuyons ! ».

Avec Laurence, la discussion a été fort simple ; nous avons tout d’abord parlé de ce que je faisais, et de mes besoins. Sans me challenger pour le plaisir, elle questionnait mes besoins pour les préciser, les affiner. Dès qu’elle a eu une idée complète de ce que je proposais, elle m’a aussi suggéré des outils que j’ignorais (comme le blog dont je ne voulais pas, jusqu’alors, entendre parler). Non pas pour me les vendre mais pour m’en expliquer l’utilité et la portée, pour m’expliquer en quoi cela allait être bénéfique pour mon entreprise. Par la suite, j’ai pu coucher noir sur blanc mes besoins et mes envies pour le site et choisir les outils que je voulais sans qu’elle ne questionne mes choix à ce stade. Elle m’avait exposé son point de vue et elle respecte mes choix par la suite.

Ensuite je l’ai laissée faire, et comme pour un bon petit plat mijoté, Laurence a pris les ingrédients et les a assemblés, mélangés et le résultat final dépassait largement mes espérances ! Un site exactement comme je l’avais rêvé !

Notre collaboration s’est déroulée en deux étapes, parce que paradoxale comme je suis, je tenais absolument à pouvoir moi-même effectuer des changements sur mon site internet. Je voulais en avoir le contrôle. Laurence m’a donc appris comment fonctionnait l’interface administrateur de mon site, elle m’a formée et en une demi-journée, je suis repartie avec les clés et le mode d’emploi de mon site (toujours pas le code …. ça je le lui laisse !). Grâce à Laurence et à sa perception fine de mes besoins, je suis capable aujourd’hui de modifier mon site internet en fonction de mes besoins. Et cerise sur le gâteau, mes clientes et futures clientes ne tarissent pas d’éloge sur mon site.

Pour moi, pas de doute, je continuerai à collaborer avec elle pour mes prochains projets. Et je n’ai pas attendu de retravailler avec elle pour parler d’elle partout autour de moi tant je suis contente de mon site et de notre collaboration.

De la Suite dans les ID : Laurence et moi avons refait le monde et parlé à bâtons rompus de ses projets lors de notre première rencontre. Une belle collaboration et une confiance mutuelle est née de cette entrevue. Laurence a alors fait appel à moi pour créer son site internet et sa newsletter. J’ai ensuite eu l’occasion de le faire évoluer au gré de la croissance du Baobab. Au quotidien, Laurence le gère seule, elle adore mettre les mains dans le panneau d’administration de son site !

UPDATE : Laurence a décidé de cesser ses activités “Baobab” pour se consacrer à d’autres projets. Bonne continuation ! 

Laurence

Fondatrice du Baobab, Baobab - Retraites créatives

20 ans de journalisme, la passion du jardinage et des voyages…

C’est durant l’été 2017 que je me suis lancée dans l’aventure de la création de mon site. Je voulais donner une seconde vie à des centaines d’articles que j’avais publiés dans des magazines. Et aussi mettre en ligne de nouveaux reportages. J’avais demandé à Laurence de me construire un site tout beau, mais surtout ultra pratique et facile d’accès, un peu comme une bibliothèque ou une librairie où les gens peuvent piocher et lire un livre ou un article à leur guise.

Après une première réunion pour faire le point sur mes désirs et sur ce qui était possible, Laurence m’a proposé un mois plus tard un site déjà bien construit, élégant et très lisible. Elle avait parfaitement compris ce que je voulais! Sur le haut de la home page, il y a six vignettes pour ouvrir les principales rubriques. En dessous, on voit tout de suite mes cent premiers articles avec une photo et un petit texte d’introduction. Il y a aussi un index avec une arborescence très claire malgré les 44 pages (il y a des tas de rubriques et sous rubriques).

Il a fallu faire quelques ajustements. Mes demandes n’étaient pas toujours évidentes pour Laurence mais elle a fait des recherches et a toujours trouvé une solution.

Le résultat est splendide, un tout grand merci Laurence…

De la Suite dans les ID : Passionnée par les voyages et les jardins, Agnès avait une mine d’or d’articles et de photos, des sujets intemporels qui méritaient d’être mis en ligne pour commencer une seconde vie. Nous avons beaucoup travaillé pour rendre la navigation facile et agréable et lui permettre de mettre son travail gigantesque à l’honneur. Chaque fois que je revois Agnès, je rencontre une journaliste heureuse de cette seconde vie sur internet et passionnée par cette nouvelle facette de son métier. En plus, Agnès est une super bonne élève ultra motivée d’en connaître toujours plus ! Agnès Pirlot

Journaliste, La Terre est un jardin

J’ai fait appel à Laurence pour développer légèrement mon site web en y ajoutant un blog.

Je voulais également permettre aux visiteurs du site de s’inscrire à une newsletter. J’avais déjà utilisé mailchimp de manière basique mais j’avais besoin de prendre confiance et d’aller plus loin dans la maîtrise du programme.

Laurence a su me guider de sorte qu’en sortant de chez elle, j’avais mis en place tout ce dont j’avais besoin, mais j’avais aussi en mains les clés pour faire des modifications et avancer à mon rythme sur d’autres projets.
Merci Laurence pour ton professionnalisme et la justesse de ton positionnement aide / apprentissage / autonomisation !

De la Suite dans les ID : C’était un plaisir d’aider Anne-Frédérique comme elle l’a bien expliqué. Tout comme elle accompagne les mamans à prendre confiance, je l’ai aidée à passer plus vite à l’étape de son blog tout en étant autonome par la suite. 

Anne Frédérique

Doula, Douceur en mère

J’ai fait appel à Laurence pour la création de mon site internet et je suis pleinement satisfaite de ses services. Un travail préparatoire nous a permis de démarrer sur de bonnes bases et une fois le contenu prêt de mon côté, le site a rapidement vu le jour.

Laurence a beaucoup de goût en matière de décoration et cela se ressent dans sa création.

Très professionnelle, elle est à l’écoute des besoins et a su créer un design en parfait accord avec ma personnalité. Ce qui est très important par rapport à l’image de ce que l’on veut transmettre à ses clients. Sa bienveillance et sa disponibilité m’ont permis de faire mes premiers pas sur WordPress sans trop de stress ! Je n’hésite pas à la recommander auprès de mes amies entrepreneures.

De la Suite dans les ID : Pour son lancement, Hilde m’a demandé de créer son site internet et sa newsletter. Ensuite je lui ai appris à utiliser WordPress pour les mises à jour de son site et MailChimp pour ses newsletters. Elle est donc tout à fait autonome même s’il nous arrive encore de travailler l’un ou l’autre aspect technique. Hilde Richez

Créatrice, Quoi de neuf dans mon assiette ?

Quelques mois après la mise en ligne de mon tout nouveau site, j’en suis toujours aussi fière ! Laurence a vraiment su entendre mes attentes, comprendre mon univers,… et surtout n’a jamais hésité à me faire des propositions constructives afin de le rendre le plus convivial possible. Je savais que demander à Laurence de refaire mon site serait un bon choix, et cela a été bien plus ! Merci Laurence pour ton professionnalisme. C’est sûr, si vous cherchez quelqu’un pour votre site, vous êtes à la bonne adresse.

De la Suite dans les ID : Sandrine avait déjà un site auquel elle tenait beaucoup mais elle sentait qu’il était temps de le faire évoluer. Nous avons donc mené ce projet à 4 mains. Après avoir créé une structure et le layout qui lui plaisait, j’ai passé le flambeau à Sandrine lors d’une formation. Désormais elle gère et fait évoluer son site seule, en pleine autonomie. Sandrine Tirlo

Doula, Sandrine Tirlo

Chacun son job, je manie bien mieux les objets que les mots. Ecrire un article peut me prendre beaucoup de temps à relire, changer, changer encore, puis encore parce que je ne suis pas très à l’aise avec cet exercice. J’ai donc décidé de me faire aider ou seconder pour l’amélioration et la relecture de mes articles. Laurence en claquement de doigt me fait un texte fidèle à ce que je veux passer comme message en un temps record et que je peux directement publier ou transmettre, un vrai gain de temps pour moi.

De la Suite dans les ID : Ann m’a demandé de revoir des textes écrits par ses soins et d’y mettre mon grain de sel. Ces textes étaient destinés à la presse. Ann Van den Hautte

Entrepreneure, La psy du logis

Dire que Laurence m’a donné un coup de pouce dans le lancement et le développement de mon activité serait un euphémisme car ce qu’elle a apporté à mon projet est tout simplement magique : un site internet qui me ressemble et permette aux internautes qui s’y perdraient de me connaître sans jamais m’avoir rencontrée.

Car, plus que ses talents de webmaster, ce qui m’a séduite chez Laurence c’est sa capacité à me cerner et à créer un site qui me corresponde réellement. Je ne la remercierai jamais assez pour sa disponibilité, son talent et sa gentillesse.

De la Suite dans les ID : Charlotte avait déjà créé une ébauche du site qu’elle souhaitait réaliser. Elle avait une demande très précise et une parfaite idée du résultat qu’elle souhaitait obtenir. J’ai pu mettre cela en musique pour elle afin de donner vie à son activité sur le web. Charlotte

Coach, Esperluette

Suivre une formation aux outils digitaux avec Laurence, c’est trouver le chemin que l’on pourra emprunter parmi les nombreuses possibilités qui existent et parmi lesquelles il est trop facile de se perdre. En tant que professionnelle de la communication, j’ai pu trouver dans quelle voie me lancer pour mettre en place une communication digitale efficace. Les outils que Laurence propose sont pertinents et adaptés à notre demande. Avec une pointe d’humour et une belle énergie, elle nous confie ses meilleures recettes, reste à notre écoute et trouve des réponses à nos questions. Merci de faire tout ça avec une telle passion !

De la Suite dans les ID : Claire a assisté à des formations dans le cadre du programme Digitale Attitude. J’y ai donné les ateliers suivants “Créer et optimiser sa page Facebook”, “Attirer du trafic sur son site internet”, “Démarrer sur MailChimp”. Claire

Entrepreneure, Maison passive