Je veux un site internet pour mon activité

Illustration du rendu d'un site internet sur un imac

Vous avez conscience qu’un site internet professionnel vous aiderait à attirer votre client idéal, à vendre vos services ou vos produits et vous permettrait de gagner du temps précieux pour profiter de la vie.

Vous en êtes consciente mais vous ne savez pas par où commencer, vous êtes allergique à la technique et, même si vous avez essayé de créer un site vous-même, il n’est pas à votre goût ou vous n’arrivez pas au résultat qui vous convient. Vous voulez un site professionnel, pas quelques pages bricolées sur un coin de bureau.

A présent vous voulez avancer concrètement sur ce projet. Vous avez envie de trouver quelqu’un qui comprenne vos besoins, réponde à vos questions et parle la même langue que vous. Ceci tout en maîtrisant votre budget.

Vous voulez lancer le site de vos rêves et acquérir la juste dose de connaissances techniques pour le mettre à jour et retrouver votre indépendance à la fin du projet.

 

Je vous aide à passer à l’action et à créer le site qui vous ressemble !

L’expérience m’a prouvé qu’un site sur mesure, parfaitement adapté à vos services, à votre marque et à votre personnalité, est la meilleure réponse à apporter à l’entrepreneure que vous êtes. Voilà pourquoi je vous proposerai toujours en priorité un site à votre image plutôt qu’une solution « clé en main ».

En 2 à 8 semaines de collaboration, votre site sera en ligne et vous pourrez vous concentrer sur ce qui vous tient le plus à coeur : chouchouter vos clients !

Vous pensez que c’est trop cher ?
Posez-moi tout simplement la question, vous pourriez être agréablement surprise …

Vous avez besoin de quelqu’un qui vous aide à passer à l’action, qui simplifie le processus, qui prenne en charge les aspects techniques et qui crée rapidement un site à votre image au service de votre entreprise.

Et concrètement, comment se déroulera notre collaboration ?

1. Nous parlons de votre projet

Prenez contact avec moi pour réserver une session découverte afin de faire connaissance et parler de votre projet. Nous prendrons un moment ensemble, sans doute virtuel, pour parler de votre activité, de votre marque, de votre vision et de vos envies. Cela va me permettre de déterminer quelle est la meilleure offre pour vous. Après cet entretien, si vous souhaitez, poursuivre, je prépare votre offre personnalisée adaptée à vos besoins sous 48 heures. Cette étape est gratuite et sans engagement.

2. Nous officialisons notre collaboration

Votre offre en main, vous pouvez me poser toutes les questions qui vous viendraient encore à l’esprit et, si nécessaire, nous affinons l’offre.

Votre intérêt se confirme ? C’est le moment d’officialiser notre collaboration. Je vous fais parvenir une facture d’acompte (non remboursable) et nous réservons un créneau dans mon agenda.

Vous recevez alors une liste de choses à préparer pour la date de lancement du projet.

 

3. Au travail !

Un peu avant la date prévue, je vérifie avec vous que je serai en possession de tous les éléments pour me mettre efficacement au travail.

Concrètement vous allez essentiellement préparer les textes et les visuels de votre site et me donner les informations nécessaires pour que votre site reflète votre personnalité et votre marque.

Pendant ce temps, je m’occupe de la mise en place technique de votre site.

4. Le site prend forme

Dès que je suis en possession des éléments nécéssaires, je commence le design de votre site. Durant cette étape vous aurez la possibilité de revoir 3 fois le design proposé. Normalement, si nous nous sommes bien comprises, cela ne sera même pas nécessaire.

J’injecte ensuite votre contenu et les éléments que vous m’avez fournis dans le design retenu. Durant cette phase vous avez accès au site en construction à tout moment.

Notez que je finaliserai d’abord entièrement la version « ordinateur » de votre site avant de m’assurer qu’il s’affiche correctement sur tous les supports (= qu’il soit responsive).

5. Nous sommes prêtes !

C’est le moment pour moi de vous envoyer la facture de solde. Dès réception de votre paiement, le site sera mis en ligne et vous pourrez diffuser cette bonne nouvelle autour de vous !

Mais je ne vous abandonne pas ! Dès le lancement de votre site vous avez accès à des vidéos pour apprendre à mettre votre site à jour : modifier des textes ou des images, ajouter des éléments, modifier du contenu et ajouter des articles de blog. Tout ce que vous devez absolument savoir vous sera expliqué.

De plus, après le lancement officiel de votre site, vous avez 15 jours pour me demander de faire les petites corrections qui nous auraient échappées et pour poser des questions sur les vidéos tutoriels.

{

« Il y a 2 ans, lorsque j’ai créé mon site avec Laurence j’ai voulu y ajouter un e-shop tout simple qui devait surtout servir de vitrine supplémentaire pour mon magasin. J’ai une clientèle qui aime encore les contact et venir dans ma boutique. Ça tombe bien car moi aussi je préfère les rencontres « en vrai ».

Mais quand est venu la période de confinement, cet e-shop est devenu MA (seule) boutique ! Ma clientèle habituelle regardait mes articles sur le site puis me contactait directement pour passer commande. D’autres commandaient directement sur l’e-shop. Et puis ce qui est super c’est que maintenant je fais des envois partout en Belgique. Et quel bonheur d’aller livrer moi-même des cadeaux d’anniversaire ou de fête des mères !

Cet e-shop ne suffit pas à mon bonheur mais s’est révélé être un vrai « plus » pour ma boutique. »

Émilie de La maison de Malou

{

A la recherche de quelqu’un de compétent et accessible, Laurence a réussi à traduire exactement mon univers en un webshop structuré et facile à manier. Que ce soit dans le layout, l’esthétique, les quelques textes à peaufiner, elle a eu l’oeil pour que l’ambiance du site soit parfaitement coordonnée au projet.

Je savais exactement ce dont j’avais besoin, sans toujours connaître les limites possibles et réalisables. Laurence a permis de cadrer cela, et a surtout proposé un travail à 4 mains, afin que je puisse moi-même remplir et adapter les fiches produits et le site régulièrement en fonction des périodes de l’année.

Le petit plus: le planning. Là où je me disais facilement “dès que j’ai le temps”, Laurence me rappelle à l’ordre afin d’avancer pour arriver à un résultat professionnel dans le laps de temps convenu.

Théodora de Customefy

{

J’ai fait appel à Laurence pour la création de mon site internet et je suis pleinement satisfaite de ses services. Un travail préparatoire nous a permis de démarrer sur de bonnes bases et une fois le contenu prêt de mon côté, le site a rapidement vu le jour.

Laurence a beaucoup de goût en matière de décoration et cela se ressent dans sa création.

Très professionnelle, elle est à l’écoute des besoins et a su créer un design en parfait accord avec ma personnalité. Ce qui est très important par rapport à l’image de ce que l’on veut transmettre à ses clients. Sa bienveillance et sa disponibilité m’ont permis de faire mes premiers pas sur WordPress sans trop de stress ! Je n’hésite pas à la recommander auprès de mes amies entrepreneures.

Hilde de Quoi de neuf dans mon assiette 

{

Laurence a une expertise de webmaster que nous avons extrêmement appréciée! Elle a une patience pour expliquer les termes les plus repoussants de sa discipline! Ses vidéos sont claires, didactiques. Nous nous sommes senties accompagnées et libres en même temps d’avancer à notre rythme.

Rose-Anne & Leslie de Ramène ta chaise

{

Proposition claire, formation pour gérer le site nous-même ensuite, disponible, à l’écoute. Super collaboration.

Julie de GranaGrez