Inspirée par ma propre gourmandise (cette petite faiblesse qui me perdra), j’avais envie de vous présenter Nathalie ! Elle est la créatrice de Natsrawline, une gamme trop trop bonne de gâteaux, petites boules énergétiques et barres de céréales !

Et pourtant, si je vous dis que ses pâtisseries sont crues, vegan, sans gluten, sans aliments transformés et sans sucres raffinés, ça pourrait vous faire douter non ? C’est en tout cas à 1000 lieues des classiques de la pâtisserie que j’aime cuisiner chez moi …

Mais j’ai goûté le raw cake chocolat caramel et j’ai été totalement conquise. Non seulement c’est bon pour mes papilles mais aussi pour moi ! Comme quoi bien manger tout en se faisant plaisir est vraiment possible, il faut trouver les bons produits et les bonnes recettes.

Du coup j’ai contacté Nathalie pour qu’elle nous parle de son aventure.

 

Avant de commencer, parle-nous un peu de toi …

Je m’appelle Nathalie, trentenaire, passionnée de nourriture depuis toute petite et végétarienne depuis l’âge de 16 ans (oui oui c’est compatible !).

J’adore voyager, j’ai habité en Angleterre, en Espagne et à Vancouver au Canada. Les voyages et les gens m’inspirent. Mariée depuis 4 ans, j’ai une petite fille, Lola.

Les innovations c’est mon truc, se faire plaisir en se faisant du bien, j’adore !

 

Parle-nous de ton activité ?

J’ai travaillé dans le textile durant plus de 10 ans. Et c’est en juin 2017 que je décide de quitter cette industrie pour me lancer dans une nouvelle aventure : proposer des gâteaux « Vegan & Raw » et je crée ainsi Natsrawline.

L’histoire débute durant mon voyage de noces en Australie et Nouvelle Zélande. J’y ai découvert les gâteaux et les snacks crus à Sydney. Ce fut une sorte de révélation : ces douceurs étaient un véritable délice tant pour les papilles que pour le corps !

De nos jours, c’est tellement facile de mal manger ! Du coup je me suis demandée s’il ne serait pas également simple de manger un dessert savoureux mais sain ! Et j’ai troqué mon poste de responsable des achats dans une grande enseigne textile pour celui de … pâtissière !

Ma cuisine s’est alors transformée alors en véritable laboratoire culinaire et mon mari, en cobaye. Il est mon premier goûteur ! Après de nombreuses tentatives et expériences, j’ai trouvé la recette qui mêle bonheur, délice et santé. J’ai alors décidé de toucher le grand public et je suis partie voir Delhaize.

Ces desserts et en-cas ne sont pas seulement délicieux, ils nous aident aussi à nous sentir mieux dans notre corps et dans notre esprit. Je veux promouvoir un style de vie sain, une alimentation raisonnable, nourrissante et savoureuse, respectueuse de la planète et à un prix accessible.

Natsrawline constitue une philosophie de vie : se faire plaisir en se faisant du bien.

 

Quels sont tes meilleurs secrets pour bien communiquer sur ton projet ?

Je communique spontanément beaucoup via les réseaux sociaux. Mais j’ai surtout la chance de bénéficier de la communication de Delhaize. Ce me qui permet évidemment de toucher beaucoup de personnes.

 

Est-ce que te lancer dans l’entrepreneuriat était un rêve ?

Je crois que j’ai toujours eu ça en moi mais il m’a fallu du temps avant de me lancer… J’ai d’abord expérimenté 10 ans en tant qu’employée ce qui m’a beaucoup appris. Cela m’aide même énormément dans mon job aujourd’hui !

 

As-tu (eu) des doutes ? Lesquels et comment fais-tu pour les surmonter ?

Oui j’ai eu beaucoup de doutes …

Est ce le bon moment ?
Les consommateurs sont-ils prêts à découvrir ce type d’alimentation ?
Est-ce que cela va convenir à Mr et Mme tout le monde ?

Mais en discutant avec les gens et surtout en suivant mon intuition, je suis parvenue à surmonter ces doutes.

 

Au niveau personnel, que t’apporte le fait d’entreprendre ?

J’en suis très fière, c’est une belle satisfaction.

 

Qu’est-ce qui t’a aidée dans le lancement de ton projet ?

Ma vie à Vancouver a été le début de tout, ainsi que mes voyages à Londres et à Berlin. J’ai rencontré beaucoup de personnes différentes et chacune m’a apporté énormément.

Je suis également suivie par le Réseau Entreprendre, ce qui me permet d’avoir un coaching tous les mois. Ça aide énormément aussi !

 

Quel serait ton conseil pour celles qui ont envie de se lancer ?

Foncez !
Ecoutez-vous, on n’a qu’une seule vie !

 

Quels sont tes objectifs avec NATS ?

J’ai envie de développer la marque « NATS », de développer une philosophie de vie, d’étendre la gamme et d’étendre ma marque vers l’étranger (Hollande, France, Suisse, Angleterre).

Je voudrais faire passer ce message : Manger sain doit être un plaisir et c’est possible !

Natsrawline est basé sur la simple conviction que santé peut rimer avec gourmandise. Manger bien tout en se faisant plaisir, c’est possible ! Nos douceurs sont préparées de manière pure et non modifiée, permettant ainsi de conserver toutes les vitamines des produits. Nos gâteaux et en-cas sont crus et ne contiennent ni conservateurs, ni colorants, ni lactose, ni gluten ni sucre raffiné. Rien n’est ajouté et il n’y a rien à rajouter ;-)

Un autre challenge serait de bien combiner vie privée et vie professionnelle … L’air de rien pour moi c’est un grand challenge, combiner ma vie de famille avec mon business ! Très difficile de s’arrêter, il faut encore que je bosse là-dessus !

 

Quelles sont tes actualités ?

Nous venons de lancer les barres de céréales et les boules énergétiques. Delhaize me suit encore dans cette aventure.

 

Pour retrouver Nat et sa gamme crue à se damner, c’est par ici …

https://www.natsrawline.com/fr/
https://www.facebook.com/natsrawline/
https://www.instagram.com/natsrawline/