Pour beaucoup d’entre nous ce sont les vacances scolaires … Le beau temps fait des apparitions et avec l’arrivée du printemps, arrive l’envie d’être en forme. D’ailleurs on a beaucoup plus de courage pour toutes les activités sportives quand arrivent les beaux jours … Sauf Leona ! Elle est motivée 24/7 !

Je pense vous l’avoir déjà dit mais je suis une grande adepte des formations en ligne. Presqu’aussi gourmande de formations que gourmande dans la vie ! Et c’est comme cela que j’ai rencontré Leona (virtuellement cette fois encore) lors de la formation Do It Your Blog de Noemi. Depuis, elle a fait du chemin sur son blog et nous nous étions promis de faire son interview. Leona conjugue volonté de fer avec une croyance en ses rêves. A découvrir !


Avant de parler de ton activité, si on parlait un peu de toi …

Qui suis-je ? C’est une question qui parait très simple comme ça mais qui demande une certaine réflexion au final !

Commençons peut-être par “qui j’étais ?”

Une petite fille pleine de rêves qui n’a jamais su quel métier faire, trop de choses m’intéressaient et je ne me voyais entrer dans aucune case. Je voulais écrire pour toucher les gens, prendre des photos, faire des vidéos, apprendre (encore et toujours), découvrir, voyager, lire et Aimer ce que je ferais. Aider les gens, les écouter et leur trouver des solutions était une chose très importante pour moi. Cette petite fille n’a jamais voulu partir, elle est encore là, bien installée en moi.

Je suis ensuite devenue une adolescente puis une adulte qui un jour ne s’est plus reconnue dans le miroir. Des kilos en trop et une hygiène de vie qui ne me correspondait pas, je prenais la mauvaise direction. Cette période de ma vie fut un vrai déclic qui m’a projetée à l’avant de ma propre vie ! J’ai perdu des kilos certes et j’ai surtout gagné sur tant d’autres plans ! J’ai réussi à abattre cette peur de l’échec qui me terrassait depuis si longtemps et m’empêchait de me lancer. Step by step, c’est à ce moment là que tout a commencé à se mettre en place.

Je suis devenue une femme passionnée qui a pris conscience il y a quelques années (par la perte d’un être cher) que nous n’avons qu’une vie et que l’on se doit de la vivre à fond ! Je souhaite profiter de chaque instant en me sentant utile et en aidant d’autres personnes à s’épanouir. J’aimerais laisser une trace, apporter quelque chose de positif sur cette planète.

Fit Your Dreams est né.
Depuis, je vis à 100 km/h, j’ai des tas de projets et je ne m’arrête jamais.

Je travaille pratiquement 14h par jour !

fit_your_dreams_just_breathe

Raconte-nous ton activité.

Fit Your Dreams a commencé avec un blog. A présent c’est aussi et surtout des coachings en ligne et à domicile. Je me déplace chez mes clients ou je les accueille dans un espace de coaching sur La Ciotat et je donne également des coachings en ligne avec l’élaboration de programmes personnalisés (entraînement et nutrition) seul ou en duo.

Avant toute chose, connaître mon client ou ma cliente, ses habitudes, ses goûts, ses douleurs, ses problèmes de santé, est primordial pour moi afin d’établir un programme d’entraînement et nutrition qui lui colle à la peau. Je tiens à ce que la personne qui se lance dans l’aventure FYD le fasse dans la bonne humeur, sans frustration et dans une optique santé ! Perte de masse graisseuse, tonification/renforcement musculaire, prise de masse musculaire, remise en forme, reconnexion à soi, étirements et auto-massages, tout est envisageable.

Concernant la nutrition, durant un coaching  Fit Your Dreams, on réapprend à manger sans aucune frustration. Pas de régime, simplement de meilleurs choix !

Un coaching Fit Your Dreams, ce n’est pas que du sport et de la nutrition, c’est un départ vers une nouvelle vie. Un voyage vers une meilleure version de soi-même. Ce n’est pas un hasard si le sport et l’alimentation tiennent une place aussi importante que la reconnexion à soi lors de mes coachings. C’est le meilleur investissement à  faire pour soi selon moi car cela ouvre bien souvent sur de nouveaux questionnements et défis dans d’autres sphères de la vie.

J’écris également pour plusieurs magazines de fitness en plus de mon blog et je participe à des événements sportifs. Je suis également l’une des coachs officielles de la marque Lorna Jane France et je donne des bootcamps sur la capitale et sur Nice. Bientôt les bootcamps Fit Your Dreams vont avoir lieu sur La Ciotat et les environs également ainsi que les croisières detox sur un voilier avec Capoupakap ! Quand je dis que je ne m’arrête plus (rires) !

Comment t’est venue cette idée ?

Cela fait bientôt un an que j’ai lancé mon entreprise de coaching sportif Fit Your Dreams mais l’aventure a commencé bien avant avec mon blog.

Je bossais dans la communication depuis plus de 5 ans et même si je ne détestais pas ce que je faisais,  j’avoue que je ne m’ « éclatais » pas à fond. J’ai donc crée mon blog afin de partager ma passion du fitness et du lifestyle qui l’accompagne. J’avais vraiment besoin de partager. Ensuite tout est allé très vite. J’ai reçu beaucoup de messages de personnes me demandant des plans d’entraînement et conseils nutritionnels, l’évidence s’est imposée. Cela faisait un moment que j’y pensais : j’allais reprendre mes études pour devenir coach sportive !

fityourdreams_coaching

Je souhaitais obtenir un diplôme axé sur la personne et me spécialiser dans la préparation physique, j’ai donc suivi une formation internationale d’une école de médecine du sport américaine NASM en jumelage avec une école en Belgique (Physical Coaching Academy) et suis devenue Personal Trainer.

Cette période de reprise d’étude a été passionnante mais éreintante, je continuais à travailler en parallèle et mes journées étaient interminables. Je n’avais pas beaucoup de sommeil et du travail à en revendre ! J’ai obtenu mon diplôme final et en mai 2015 Fit Your Dreams est devenue officiellement mon entreprise.

Depuis j’exerce en tant que coach et continue à travailler en interim dans la com le temps de bien lancer la machine. Parfois, j’avoue que cela peut être difficile entre mes jobs dans la communication, mes coachings à domicile, mes coachings en ligne, la rédaction d’articles pour mon blog et magazines de fitness, la préparation/tournage/montage de mes vidéos de recettes et entraînement pour Youtube et dernièrement je bossais sur un ebook gratuit disponible pour mes abonnés, un cadeau pour les remercier de me lire, de me suivre et d’être là, tout simplement.

Est-ce que te lancer dans l’entrepreneuriat était un rêve de longue date, une idée nouvelle ou une nécessité ? Explique.

Me lancer dans l’entrepreneuriat était une évidence.

Il y a quelques temps, j’ai retrouvé de vieilles confidences que j’avais gribouillées dans un cahier et j’y lisais : « je veux écrire, prendre des photos, apprendre des choses aux gens, les aider, communiquer et surtout je veux aimer ce que je fais ».

C’est exactement ce que je fais avec Fit Your Dreams. J’ai vraiment besoin de me sentir libre d’entreprendre mes projets comme je l’entends, de laisser libre cours à ma créativité, d’être polyvalente et de développer toutes mes compétences. Je viens de relire ma phrase et le mot liberté est revenu deux fois. Ce n’est pas pour rien. Je n’ai jamais supporté de travailler pour une entreprise qui ne véhicule pas des valeurs en lesquelles je crois profondément et dans un domaine qui ne me passionne pas qui plus est. À chaque mission d’interim, je me sentais prisonnière au bout de quelques semaines. Il fallait que je fasse quelque chose.

As-tu (eu) des doutes ? Lesquels et comment fais-tu pour les surmonter ?

En apparence on pourrait penser que je me suis lancée sur un coup de tête, il y a même du vrai. Mais en fait c’est un projet qui dormait en moi depuis un moment jusqu’au moment où c’est devenu de plus en plus évident. J’ai passé des coups de fil, envoyé des mails et en deux semaines c’était bouclé !

Alors il est certain que pour le moment, je ne roule pas sur l’or mais mettre les choses en place en restant fidèle à soi-même prend du temps. Beaucoup de projets sont en cours et ce n’est pas terminé. Je sais que je n’ai pas choisi la solution de facilité mais cela me convient et puis je récolte beaucoup de positif ! J’ai de plus en plus de lecteurs et lectrices qui lisent mon blog. Mes clients et clientes sont satisfaits des coachings et les voir s’épanouir est tellement gratifiant.

Cela ne s’arrête pas là, j’ai pu rencontrer des personnes extra du milieu du fitness, santé, nutrition mais aussi de la blogosphère ; établir des partenariats avec des événements et concepts sportifs que j’adore (comme la Color Run de Marseille par exemple). Je suis devenue coach Lorna Jane. J’ai également répondu à une interview pour un site Internet spécialisé dans le milieu du fitness et de la musculation. On a parlé de FYD dans My Little Paris et le magazine Elle et on a même pu m’entendre sur Radio Star. Fit Your Dreams intéresse et inspire et participe même à changer la vie de certaines personnes. Je me sens à ma place et ça n’a pas de prix. Ça vaut même quelques périodes de doute de temps en temps !

fityourdreams

Pourquoi as-tu appelé ton entreprise Fit Your Dreams ?

J’ai noirci beaucoup de feuilles, des idées plein la tête mais rien ne sonnait comme je voulais. Et puis, en cuisinant tout en prononçant à haute voix des tas d’idées “Fit Your Dreams” a raisonné dans mon coeur. “Fit Your Dreams”, le message était clair : « Sois à la hauteur de tes rêves ». Un jeu de mot avec « Fit », référence au fitness comme vous l’aurez deviné ;-)

Au niveau personnel, que te rapporte le fait d’être devenue entrepreneure ?

Le fait d’être devenue entrepreneure m’apporte un mélange de fierté, de liberté et d’accomplissement. Un sentiment indéfinissable. Je me sens vraiment à ma place.

Es-tu bien entourée ?

Je suis la petite dernière dans ma famille qui est extrêment importante dans ma vie. Mes parents ainsi que mes frères et (belles) soeurs m’ont toujours soutenue dans mes choix et c’est un soutien qui me pousse à toujours plus me dépasser. J’ai rencontré mon mari à l’adolescence et cela fait maintenant 14 ans que nous sommes inséparables, il est un de mes pilliers. J’ai vraiment beaucoup de chance d’avoir une famille telle que la mienne.

L’amitié compte également énormément à mes yeux et j’avoue avoir du mal à assurer ces derniers temps. Fit Your Dreams prend tellement de place. J’ai du mal à trouver mon équilibre car je n’ai pas vraiment de stabilité. Il y a une semaine encore j’enchaînais un temps plein dans la com et mon boulot pour Fit Your Dreams ! Mais il faut ce qu’il faut pour réaliser ses rêves et encore une fois, j’ai la chance d’avoir des amis qui me comprennent et qui me soutiennent.

fityourdreams_insta

Peux-tu citer des ressources qui t’ont aidée dans la création et le lancement de ton projet ?

Je me suis lancée avec mon blog grâce à Noémi d’UnblogUnefille, une ressource intarissable pour apprendre à créer un blog à son image. Noémi est vraiment top, elle aussi est devenue entrepreuneure qui plus est.

Le livre de Julia Cameron “Libérez votre créativité” a participé à mon éveil et à mon déclic. J’avais démarré cette méthode lors d’une période compliquée de ma vie afin de me remettre à écrire et cela n’a été que le début de l’aventure.

J’ai la chance d’être entourée par des personnes inspirantes : il y a mon père qui était lui-même entrepreneur avec ses deux frères. L’un de mes oncles qui a eu un grave accident et qui a perdu l’usage de ses jambes durant des années et qui n’a jamais rien lâché. Il a acompli tous ses rêves. Le dernier en date : rallier la France jusqu’au Vietnam en moto en aidant les enfants hopitalisés, mon autre oncle passionné d’ULM qui est devenu enseignant dans le domaine en parallèle de son activité professionnelle. Chaque personne de ma famille m’inspire à sa manière en fait, chacun(e) de mes ami(e)s également. J’ai la chance d’être vraiment bien entourée.

Quels seraient tes conseils pour celles qui ont envie de se lancer ?

Pour se lancer, il faut sortir de sa zone de confort et cela peut faire très peur. Il est très difficile de réunir tous les facteurs qui semblent être essentiels selon nous. Si je devais donner un conseil, c’est de suivre son intuition, de se renseigner au maximum et de se lancer sans plus attendre. Avec toutes les informations nécessaires et une bonne organisation , tout se passera bien. Croyez en vous !

Quels sont tes meilleurs secrets pour bien communiquer sur son projet ?

Rester fidèle à soi-même.

Utiliser la magie des réseaux sociaux.

Échanger et s’entraider avec d’autres blogueuses ou entrepreneur(e)s.

Tu as créé un ebook que tu distribues gratuitement, peux-tu nous en parler ?

« Fit Eat Dream » est mon premier ebook. Il contient des astuces pour optimiser ses entraînements avec trois retours à l’essentiel, des recettes inédites et beaucoup d’autres surprises pour que chacun puisse être la meilleure version de lui-même ! Un cadeau pour tous mes lecteurs et lectrices qui j’espère leur permettra d’avoir une vie plus saine et sportive. Pour le recevoir il suffit de cliquer ici.

Fit Your Dreams, c’est mon projet de vie, un vrai projet de construction et surtout un projet de Partage, c’est pour cela que mon ebook est disponible gratuitement d’ailleurs. J’espère pouvoir le partager avec le plus de personnes possible, la magie des réseaux sociaux peut le permettre si on s’y met à plusieurs, j’espère que chacun y prendra part.

fityourdreams_ebook

Changerais tu quelque chose à ton parcours ?

“Never regret.” Je vois la vie comme cela. Chaque événement, qu’il soit négatif ou positif nous apporte quelque chose. À nous de comprendre et d’avancer.

Comment envisages-tu tes concurrents ? Ils te font peur ?

Chacun a sa place. Ce qui nous différencie les uns des autres, ce sont nos personnalités et notre manière d’aborder le fitness. Se lancer dans un coaching n’est pas quelque chose d’anodin, il faut avoir des atomes crochus avec son coach pour former une équipe qui ira loin.

Ce que je prône c’est un esprit sain dans un corps sain. Se sentir bien dans sa peau c’est bien mais bien dans sa tête c’est encore mieux. « Fit Your Dreams » signifie « Sois à la hauteur de tes rêves. », cela résume ce que représente ce mode de vie à mes yeux. Il inspirera certain(e)s et peut-être que d’autres ne seront pas touchés par cette vision du fitness.

Quels sont tes projets et rêves les plus fous ?

Développer mes projets en cours en continuant à améliorer mes services de coachings en ligne qui connaissent de plus en plus de succès (j’ai mis en place un système de vidéo dernièrement et chaque vidéo est personnalisée selon le programme d’entraînement), lancer les bootcamps sur les plages de La Ciotat et alentours, continuer à écrire et inspirer au travers de mon blog, écrire dans de nouveaux magazines fitness/nutrition/santé/bien-être et développer ma chaîne YouTube.

J’ai des projets pleins la tête ! Je rêve de partir à l’étranger pour enrichir mes connaissances et internationaliser Fit Your Dreams. Peut-être pour bientôt ?


Retrouver Fit Your Dreams sur le net

Blog : http://FitYourDreams.com
Téléchargement gratuit du ebook : http://bit.ly/20NcebL
Facebook : http://facebook.com/fityourdreams
Instagram : http://instagram.com/fityourdreams
Hellocoton : http://hellcoton.fr/fityourdreams
Pinterest : http://pinterest.com/fityourdreams
Twitter : http://twitter.com/fityourdreams

Crédit photos © Fit Your Dreams