En mai 2016, je vous présentais la blogschool ici. C’était l’année du lancement de cette plateforme de formations consacrées au blogging. Si je suis toujours restée membre depuis cette date, je n’ai plus été assidue et je n’avais pas trop suivi les derniers développement de cette école virtuelle.
Alors, en décembre 2018, où en est la blogschool ? 

La blogschool est en pleine forme !

Créée il y a presque 3 ans par Anouk et Marie, deux blogueuses – entrepreneuses confirmées, la blogschool a pour vocation de permettre à chacune de réveiller la blogueuse qui sommeille en elle. Au moyen de formations présentées en vidéo (et uniquement en vidéo), elles ont promis de nous balader dans les différents aspects d’un blog : technique, réseaux sociaux, photographie, vidéo, législation, e-mailing, etc.

Promesse tenue ! Sincèrement, la fine équipe a abattu un travail gigantesque et présente actuellement plus de 100 vidéos sur sa plateforme. C’est juste énorme !!! 

Les sujets sont variés :

  • Démarrer un blog : wordpress, rgpd, erreurs de blogueuses, conseils, …
  • Développer et monétiser son blog : réseaux sociaux, seo, affiliation, google analytics, e-book, …
  • Graphisme, image et créativité : créer des visuels, des vidéos, se faire connaître, …
  • Business et entrepreneuriat : vendre en ligne, networking, …
  • Développement personnel : se lancer, trouver sa voie, …

La blogschool propose également de découvrir les coulisses de blogueuses et d’entrepreneuses, histoire de faire le plein de motivation. Enfin, une fois par mois c’est un live qui vous attend

Cela ne vous suffit pas ? Rendez-vous sur le forum à condition d’avoir un peu de temps après avoir visionné toutes ces vidéos 

La blogschool, ce n’est pas que pour les blogueuses

Et c’est bien là que je voulais en venir …

Parmi mes clientes, il y a des entrepreneuses qui démarrent leur activité et / ou qui démarrent dans le webmarketing. Elles apprennent rapidement qu’en plus du joli site que nous développons ensemble, il va falloir “faire du bruit” pour attirer du trafic et faire connaître sa marque ou son entreprise. Tous les conseils sont alors les bienvenus !

Souvent en solo, elles doivent toucher à toutes les facettes de cette communication en ligne encore un peu mystérieuse et n’ont pas forcément le temps ou le budget pour assister à des formations “in real life”. Je leur conseille alors de visiter le site de la blogschool pour découvrir son contenu et, pourquoi pas s’abonner un mois pour commencer et découvrir d’un peu plus près les ressources proposées.

Alors si vous aussi vous démarrez sur le net ou dans l’entrepreneuriat, allez voir du côté de la blogschool si vous pouvez trouver votre bonheur et un peu d’inspiration positive, toujours dispensée dans la bonne humeur. 

Les formules d’abonnement

La blogschool propose 3 formules d’abonnement + la possibilité de tester 24 heures pour 5 euros. 

Cet article contient des liens d’affiliation. Autrement dit si après avoir découvert la blogschool par mon intermédiaire vous décidez de vous abonner en passant par un lien de cette page, je toucherai un petit pourcentage de votre achat. Cela s’appelle l’affiliation et j’ai appris à l’utiliser … sur la blogschool.