Dans un précédent billet, je vous avais promis de vous parler des formations en ligne testées et approuvées par mes soins. Les voici 

Les formations que j’ai déjà testées pour vous

Les sujets qui m’intéressent sont évidemment liés à mon travail. Il s’agit donc essentiellement de WordPress, le marketing digital, le blogging, les réseaux sociaux, la communication, l’organisation et un soupçon de code.


La formation WPChef

Apprendre ou revoir les bases de WordPress pour arriver, au terme de la formation, à créer son site WordPress auto-hébergé. La formation WPChef est une formation en vidéo ultra-pratique.

Cela peut vous paraître étrange que je sois passée par là alors que je développe des sites internet pour mes clients. En fait j’ai appris à utiliser WordPress en faisant des expériences plus ou moins heureuses et en faisant des recherches sur internet (forum, tutoriels).

Quand WPChef est né, je me suis dit que c’était le moment idéal pour reprendre les bases et combler d’éventuelles lacunes. Et je n’ai pas été déçue.

Détails de la formation WP Chef

Durée dans le temps
Le support de la part des “Chefs” se fait en commentaires au bas de chaque vidéo pendant la durée de la formation (et même après si vous avez encore des questions). L’accès aux vidéos est garanti “à vie”
Les infos et les sessions à venir
https://wpchef.fr


La formation Do it Your Blog

Le blog de Noemi a accompagné mes premiers pas de blogueuse. Il regorge de conseils et de tutoriels super utiles. Alors quand Noemi a lancé la formation Do it Your Blog, je me suis lancée.

formation-un-blog-une-fille

Je ne sais pas si il y aura encore des sessions de cette formation car Noemi est très demandée sur des nouveaux projets. Mais je vous conseille néanmoins d’aller apprendre plein de choses sur son blog et de surveiller une éventuelle réouverture de la formation.

Durée dans le temps
J’ai toujours accès à la formation bien qu’elle soit terminée.
Les infos
http://un-blog-une-fille.com


Les ateliers en ligne de Diane de Zen et Organisée

Diane c’est ma blogueuse chouchou, voilà c’est dit ! Son sérieux, sa constance et ses billets passionnants forcent mon admiration. Pas étonnant que sa communauté Facebook s’élève à plus de 13,600 personnes (au moment où j’écris cet article), Diane est authentique ! Elle est vraie et vous savez quoi ? L’authenticité paie.

formation-en-ligne-zen-organisee

Les ateliers de Diane sont de la même trempe : sérieux, complets, confrontants, intéressants et hautement instructifs. Ils sont généralement organisés à la fois sur son blog et dans un groupe privé Facebook dédié à la session. Les échanges entre les participantes sont d’une richesse incroyable. A croire que Diane attire tout simplement des personnes qui lui ressemblent (en fait j’en suis convaincue).

Durée dans le temps
Les ateliers de Diane passent à une vitesse fulgurante. Ils sont confrontants (c’est bien le but) et demandent de dégager du temps pour profiter des échanges avec les autres participantes.
Les documents PDF sont généralement envoyés après la formation mais l’accès en ligne est coupé à la fin de celle-ci.
Les infos utiles
http://www.dianeballonadrolland.com/les-ateliers/atelier-en-ligne/


La formation en vidéos de la Blogschool

Le blogging encore car c’est un sujet qui me passionne. J’ai déjà eu l’occasion de parler de la Blogschool dans cet article que je vous invite à (re)lire.

La blogschool devient une vraie communauté de blogueuses et futures blogueuses. Les vidéos sont vraiment intéressantes et novatrices.

formation-blogschool

Durée dans le temps
Tant que vous restez membre, vous avez accès à toutes les vidéos, les anciennes et celles qui arrivent chaque mois.
Les infos
http://www.blogschool.fr


La formation en vidéos ElegantSchool

C’est une formation particulière puisqu’elle s’adresse aux utilisateurs de Elegant Themes et plus particulièrement des thèmes DIVI (et prochainement EXTRA).

Nicolas Richer (un des 3 “Chefs” de WPChef) vous invite à en connaitre tous les aspects en faisant le tour complet du thème en vidéos. Chaque semaine sauf exception il en publie plusieurs.

Durée dans le temps
Accès à vie aux vidéos. Support en commentaire des vidéos et sur un groupe Facebook dédié.
Les infos
https://elegant.school


L’atelier 21 jours pour des finances zen de Marina l’Accro du budget

Marina, auteure du blog L’accro du budget nous propose (notamment) une formation de 21 jours pour reprendre la maîtrise de son budget.

Un atelier sous forme de modules envoyés par mail. Les 15 modules sont répartis sur 3 thématiques : Faire mes comptes, L’Epargne et les Crédits , Moi et l’Argent et sont accompagnés d’exercices pratiques et de fiches issues du Kit Classeur des Comptes + des fiches inédites.

Les formations de Marina, l'accro du budget

Durée dans le temps
Le temps de l’atelier si vous voulez les interactions avec Marina et les participantes mais vous pouvez le reprendre à vie car l’atelier est envoyé par mail
Les infos
http://accrodubudget.com


Relooker son thème d’Alex Bortolotti

Alex Bortolloti est le fondateur du blog référence WP Marmite, une mine d’informations, que dis-je une bible pour ceux qui s’intéressent à WordPress. Alex est également l’un des 3 “Chefs” de la formation WPChef. Et plus récemment l’instigateur du Chaudron … un club premium accessible uniquement aux lecteurs de WP Marmite.

Dans “Relooker son thème”, Alex nous propose de partir à la découverte de la personnalisation de nos thèmes WordPress sans nous limiter aux options de ces thèmes. Vous l’aurez compris il s’agit ici de mettre les mains dans ce code tant redouté. La formation se présente sous la forme d’un e-book (de plus de 400 pages tout de même …) avec des exercices pratiques. Il est disponible en 3 versions, les versions supérieures embarquant des vidéos et des avis d’experts.

Relooker son thème de Alex Bortolotti : les prix

Durée dans le temps
A vie … Il faut juste un peu s’accrocher si on est réticent au code. Mais c’est évidemment super utile !
Les infos
https://wpmarmite.com/relooker-son-theme/


C’est tout pour le moment mais je viendrai mettre cet article à jour au fur et à mesure de mes découvertes. N’hésitez pas à me faire part des vôtres !

 

Pin It on Pinterest

Et si vous partagiez cet article

Vous pouvez faire découvrir les articles du blog à vos amis. Il suffit d'un clic ;-)