Les fêtes sont à nos portes, la course aux cadeaux et aux préparatifs est lancée. Dans la douleur pour certains, dans la joie de la “magie de Noël” pour d’autres. A chacune sa perception de cette période ! J’avoue que, à mon grand âge, j’ai de de plus en plus de mal à me mettre dans cette ambiance, sans doute parce que j’ai encore la tête pleine de projets en cours et pas trop envie de réaliser que l’année suivante est déjà si proche !

Aujourd’hui j’ai envie de vous poser une petite question …

Qu’avez-vous prévu pour votre business au pied du sapin ?

Oui oui vous avez bien lu. En plus de tous ces cadeaux que vous chassez inlassablement pour faire plaisir à vos proches, je vous demande : Quel cadeau allez-vous faire à votre entreprise ? Y avez-vous pensé ?

Une nouvelle année est toujours synonyme de bonnes résolutions, nos business n’y échappent pas ! Pourtant je préfère parler de cadeaux plutôt que de “bonnes résolutions” (si vous saviez combien de ces magnifiques résolutions n’ont pas franchi la limite du 2 janvier …).

Personnellement chaque année j’offre à mon business des “cadeaux” pour avancer : une nouvelle version de mon site, une nouvelle offre, une compétence, une formation, un livre que je prends le temps de lire au coin du feu près du sapin, une application qui va m’aider à m’organiser ou même une semaine hors du temps pour lever le nez du guidon. Bref un “cadeau” qui fera avancer mon business.

 

En première position sur ma wishlist

Cette année j’ai très envie de m’offrir un “Brain Camp” organisé par Le Baobab. Il s’agit d’une journée hors du temps avec d’autres entrepreneures qui souhaitent questionner leur pratique, leur travail et leurs objectifs : se remettre à la barre de son activité pour mieux la développer.

Ma petite entreprise a 5 ans (et ce blog vient tout juste de fêter ses 4 ans). Je pense qu’il faut pouvoir prendre le temps d’une pause pour remettre les choses à plat, constater, questionner et envisager l’avenir avec enthousiasme. Son offre de profil MBTI individuel me tente également. Je n’ai jamais réalisé ce genre de choses et je pense que cela pourrait m’aider dans ma pratique d’entrepreneure (et dans ma vie personnelle aussi certainement).

 

 

Des idées de cadeaux, j’en ai plein la wishlist “business”

Des idées j’en ai d’autres évidemment, je vous les confie car elles peuvent vous inspirer. Il faudra que je sois raisonnable, Père Noël ne m’apportera pas tout.

  • Il y a par exemple Raw Shorts qui permet de faire des vidéos explicatives … J’ai bon espoir de lancer ma première formation en ligne en 2018 et cela pourrait être très sympa d’y intégrer ce genre de petites vidéos.
  • J’ai repéré d’ailleurs un programme mis en place par Nathalie de Rêv’elle Coaching qui pourrait me booster et me faciliter la vie pour la création de ma première formation, il s’agit de Je crée mon premier produit en ligne en 15 jours.
  • J’aimerais aussi louer un bureau à temps partiel dans un espace de co-working pour sortir un peu de chez moi et rencontrer d’autres entrepreneurs. Il y a deux espaces qui me font de l’oeil pas trop loin de chez moi Buzzy Nest et WIP Coworking.
  • Je voudrais aussi apprendre tout ce dont j’ai besoin pour me lancer dans la création d’un e-commerce au top avec WordPress. Si vous avez une bonne formation à me conseiller, je suis preneuse !
  • Evidemment, en cours d’année, je vais certainement m’offrir d’autres formations pour améliorer mes compétences actuelles ou pour les confronter.
  • Ce que j’aimerais aussi c’est ajouter un réseau d’entrepreneures à celui que je fréquente déjà à savoir Mompreneurs.be. Si vous avez des chouettes réseaux à me conseiller, n’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires. Actuellement je me renseigne sur le réseau WoWo qui me tente …
  • Toujours dans la collection des programmes de Nathalie de Rêv’elle Coaching, un bootcamp pour sortir de sa coquille (oui je suis timide, c’est pour cela que j’aime tant internet) … il s’appelle #discrète et déterminée

 

Et vous qu’est-ce qui vous ferait plaisir ?

Prenez un moment pour réfléchir à ce qui serait vraiment utile à votre business. Pourquoi ne pas demander à vos proches de vous offrir ce cadeau ou d’y participer au lieu de recevoir un 3ème plaid ou un parfum que vous ne portez pas ;-)

Voici quelques idées (et pour certaines, je peux vous aider)

  • Une présence sur internet grâce à un site vitrine;
  • Une nouvelle version de votre site ou en tout cas une belle mise à jour;
  • Une newsletter pour parler directement à votre communauté (ou apprendre à la créer);
  • Un abonnement pour créer et télécharger toutes les images que l’on veut sur PicMonkey
  • Des photos professionnelles;
  • Un (nouveau) logo;
  • Une formation pour gagner en compétence ou en indépendance (voir cet article);
  • Une affiliation à un réseau d’entrepreneures, c’est toujours riche en rencontres et en apprentissages (à condition de s’y investir);
  • Un(e) community manager pour gagner de la visibilité et du temps. Je vous conseille MKKM si cela vous tente

Vous n’y pensiez peut-être pas et pourtant … un cadeau pour votre business pourrait être un vrai cadeau pour vous !

Envie de ne rien manquer de ce blog ou de mes offres ? Inscrivez-vous à ma newsletter