Dans la blogosphère francophone, il n’est plus réellement nécessaire de présenter Anouk de Talented Girls et Marie de Sweet & Sour. Surtout depuis qu’elles se sont associées pour lancer des événements pour blogueuses Oh My Blog ! Un palmarès intéressant et un planning déjà très chargé mais c’était compter sans la passion que les deux amies ont pour le blogging. En 2016, elles ont donc lancé la Blogshool pour nous apprendre à créer et optimiser notre blog !

La blogschool, c’est quoi ?

La blogschool vous propose de découvrir toutes les ficelles de blogging au féminin. De la création de votre blog sur WordPress, en passant par l’utilisation optimale des réseaux sociaux, les techniques du référencement, la monétisation de son blog, le média kit, l’optimisation de vos photos, etc. La formation se fait au moyen de vidéos (5 par mois) et donne accès à un forum pour aller plus loin, éclaircir certains points, faire des propositions, s’entraider.

La blogschool, pourquoi j’y suis ?

Cela fait déjà presque 3 ans que j’ai commencé à publier des articles sur mon blog et pourtant j’ai intégré la blogschool. Cela peut vous paraitre étonnant, d’autant que j’aide les entrepreneures à communiquer sur internet. On pourrait donc considérer que je n’ai rien à apprendre … Voilà qui serait bien prétentieux !

Alors pourquoi ?

J’ai plein de choses à apprendre

✿ J’ai toujours quelque chose à apprendre (affiliation, améliorer ses photos, démarcher, mieux référencer) ou je peux toujours découvrir une autre façon de voir / comprendre les choses.
✿ Il y a toujours une technique ou l’autre de webmarketing dont j’ai entendu parler mais que je n’ai pas eu le temps d’étudier en détails.
✿ Je conseille souvent à mes clientes de débuter un blog pour booster leur business, je me dois donc de pouvoir répondre à leurs questions et à leurs inquiétudes. La Blogschool et d’autres formations peuvent m’y aider.
✿ En plus je suis ravie de rencontrer virtuellement d’autres blogueuses, dont certaines sont belges d’ailleurs.
✿ En fait je pense qu’on n’a jamais réellement fini d’apprendre !

Je suis une inconditionnelle des formations en ligne

C’est vrai, c’est même mon pêché mignon …

Quand Anouk et Marie ont lancé leur projet, je n’ai pas été longue à convaincre car j’adore suivre des formations en ligne. C’est facile à caser dans son agenda, on peut retourner en arrière, passer ce qu’on sait déjà, éviter les trajets et les horaires inadaptés. Si je suis convaincue du projet et de son utilité pour moi, je m’y lance sans hésiter. Je fais donc souvent partie de ce qu’on appelle les “early adopters”. Pour la blogschool, j’ai profité de l’offre de lancement en 2015 pour m’inscrire tout de suite, quelques mois avant le début des festivités en prenant un pass annuel.

J’étais convaincue à l’avance qu’Anouk et Marie nous proposeraient une formation de qualité

Et c’est le cas. Les vidéos sont complètes, les témoignages intéressants et inspirants.

La blogschool, c’est bien ?

Oui c’est bien, c’est même très bien !

✿ Chaque mois j’apprends quelque chose d’utile pour mon blog et j’entreprends souvent de le mettre en place (ou je planifie de le mettre en place).
✿ La formation sous forme de vidéos est conviviale et bien plus facile à aborder que des écrits. C’est vivant et clair !
✿ Le forum permet de poser ses questions, de faire des suggestions et de rencontrer des super blogueuses.
✿ Les Webminar sont des moments d’échanges intéressants. On peut y participer en direct ou le revoir plus tard.
✿ Anouk et Marie nous fournissent en plus des petites fiches mémo bien utiles.

Reprocher quelque chose à la blogschool ?

De mois en mois  je suis de plus en plus satisfaite et impressionnée par le travail de Marie et Anouk.
Mais bon s’il faut vraiment trouver quelque chose …
✿ J’aimerais que les videos soient publiées plus vite … je suis pressée de tout savoir moi. Du coup je rêverais de pouvoir avancer plus vite ! Mais je comprends très bien le travail considérable que cela demande. Bon d’accord ce n’est pas une critique, au contraire …
✿ Le forum est à la fois simple et compliqué à suivre parce qu’il y a beaucoup de posts et de commentaires. A ce stade je n’ai pas toujours le temps et je le regrette parce qu’il y a plein de choses à partager et des tas de blogueuses à découvrir.

blogshool

Et si vous tentiez la blogschool ?

Si vous avez un blog ou si vous envisagez de créer votre blog, je vous conseille vivement de tenter l’expérience. Vous pouvez vous inscrire pour un mois, histoire de voir si cela vous plait.
En plus vous avez de la chance, si vous vous inscrivez, vous aurez droit à toutes les vidéos déjà parues (soit plusieurs mois de vidéos).
Et, tant que vous resterez dans la blogschool, elles sont toutes accessibles à tous moments.

Les inscriptions sont ouvertes une semaine par mois. Ce mois-ci c’est du 25 au 31 juillet 2016.

Après un dossier consacré à la photo en juillet, le nouveau lot de vidéos qui sera mis en ligne le 1er août est essentiellement consacré aux réseaux sociaux (astuces pour un super profil, progresser sur Facebook, Twitter et Instagram, gagner du temps sur les réseaux sociaux). Nous apprendrons également comment personnaliser nos visuels sans Photoshop et nous partirons visiter les coulisses du blog Le Chien à Taches. Ces coulisses de blogueuses sont très inspirantes.

Evidemment vous aurez aussi accès à toutes les anciennes vidéos à regarder pour commencer à mettre votre blog en chantier. De quoi bien occuper votre mois d’août !

Le prix est de 25 euros par mois. Attention il augmentera à la rentrée pour les nouvelles inscriptions (pas pour les anciennes). C’est donc le bon moment d’aller y jeter un coup d’oeil.
Vous arrêtez quand vous voulez (évidemment vous perdrez les accès aux cours et au forum).

Vous avez envie de tenter l’aventure ? C’est par ici : Inscription à la blogschool


Une petite note qui a son importance
Sur la blogschool, j’ai appris plein de choses passionnantes sur l’affiliation et les liens affiliés. Je m’y mets petit à petit et je dois vous avertir que, si vous décidez de vous inscrire à la blogschool en cliquant sur les liens de cet article, vous ne payerez pas un centime de plus … par contre moi je recevrai un petit pourcentage de votre inscription pour vous avoir montré le chemin de l’école du blogging !

Pin It on Pinterest

Et si vous partagiez cet article

Vous pouvez faire découvrir les articles du blog à vos amis. Il suffit d'un clic ;-)