Aujourd’hui je voulais rapidement vous présenter la plateforme L-start !

Vous le savez, la promotion de l’entrepreneuriat au féminin est importante à mes yeux. J’ai connu le ras-le-bol du salariat qui ne correspondait pas à mes attentes, les doutes quant à mes capacités à me lancer en tant qu’indépendante, les hauts et les bas du parcours avant lancement, les inquiétudes de l’entrepreneure débutante. Des doutes et des moments difficiles, j’en connais encore. Ce serait mentir que de dire le contraire.

Un grand saut que je n’ai jamais regretté

Je ne regrette pourtant pas ma décision d’entreprendre.
Les points positifs surpassent de loin les points négatifs :
– mon travail est toujours varié et les challenges sont nombreux,
– j’ai tout le temps l’impression de progresser (en fait, ce n’est pas qu’une impression),
– je travaille de chez moi (et j’adore ça),
– j’ai découvert les joies du networking et la variété des profils qu’on y rencontre,
– je m’arrange comme je l’entends pour mes horaires et mes vacances : ce ne sont finalement que des petits arrangements avec moi-même.

Cet été par exemple, je lèverai un peu le pied pour passer du temps en famille mais également suivre des formations en ligne (ou en terminer celles que je n’ai pas eu le temps de finir) et préparer des nouvelles offres et articles pour la rentrée. Je vais préparer ma rentrée avec passion et mais aussi raison en prenant le temps de ralentir. Je ne pourrais sans doute pas le faire en tant que salariée.

Etre accompagnée est essentiel !

Quand on a envie d’entreprendre, je pense qu’être accompagnée est essentiel.
Le parcours peut être long et il est bon de confronter ses idées, de recevoir des conseils, du support et des informations utiles.
Cela permet de garder le cap, de se sentir soutenue et d’avancer efficacement.

Evidemment tout le monde ne peut pas se libérer pour cela. Certaines préparent leur reconversion tout en travaillant encore. D’autres préparent leur avenir avec un bébé dans les bras. D’autres encore ont envie d’avancer à leur rythme. Et trop souvent cela mène à l’abandon ou le report.

C’est pourquoi je suis très enthousiaste par rapport au nouveau site que j’ai découvert il y a peu : L-start

L-start est une plateforme 100% en ligne pour soutenir les femmes entrepreneures francophones qui souhaitent se lancer ou développer leur projet. Il s’agit d’un écosystème identique à celui que ses co-fondatrices auraient aimé trouver quand elles se sont lancées ! Expertes, mentors, outils, librairie, communauté … Un membership mensuel sans engagement qui permet, même sans budget, de construire sa réussite au féminin ! L-start n’en est qu’a ses débuts mais les projets ne manquent pas.

En grande fan des environnements en ligne (c’est tellement facile de s’arranger comme on l’entend, en fonction de nos disponibilités) et supportrice de l’entrepreneuriat au féminin (et des diables rouges, notre équipe nationale de football), je ne pouvais que trouver ce projet enthousiasmant !

J’aurai très bientôt le plaisir d’accueillir Sophie et Dominique les deux co-fondatrices de L-start en interview sur le blog (quand elles seront sorties de la fièvre du lancement de leur projet). Elles nous parleront plus longuement de L-start. En attendant je voulais rapidement vous faire découvrir ce site innovant … peut-être voudrez-vous profiter de l’été pour y faire un tour, réfléchir, élaborer, rêver, planifier. Justement il y a une offre découverte qui pourrait vous intéresser : 3 mois de membership pour 40 euros, de quoi découvrir la plateforme en douceur.

l-start-offre-decouverte

Bonne réflexion et bel été à toutes (c’est demain l’été !).

 

Pin It on Pinterest

Et si vous partagiez cet article

Vous pouvez faire découvrir les articles du blog à vos amis. Il suffit d'un clic ;-)